En apparence, la planification successorale n’est pas très excitante. Mais il s’agit en fait d’un élément important de votre plan financier. Elle permet de s’assurer que vos biens sont protégés et que vos dernières volontés sont correctement exécutées. Voici cinq éléments essentiels que vous devriez inclure dans votre plan :

  1. Consultez un conseiller financier et d’autres experts : Il est très important d’obtenir le plus d’informations possible afin que votre plan de succession soit solide et légal. Vous voudrez rencontrer un conseiller financier et un avocat – et éventuellement d’autres experts – pour vous assurer que vous obtenez les conseils les plus récents et que votre plan successoral est complet.
  1. Faites l’inventaire de votre situation financière : Ayez une bonne compréhension de l’ensemble de vos actifs et passifs. L’objectif est de fournir à vos héritiers les informations dont ils ont besoin pour régler efficacement votre succession.
  1. Faites un inventaire : Savez-vous ce que vous avez enfermé dans votre coffre-fort et dans d’autres boîtes éparpillées dans votre maison ? Prenez le temps de documenter ce que vous avez de valeur, car cela vous sera utile lorsque vous créerez ou mettrez à jour votre testament.
  1. Créez un testament et un testament biologique : Un testament et un testament de vie sont des parties différentes mais tout aussi importantes de votre plan de succession. Votre testament indique comment vous souhaitez que vos biens soient répartis et le testament de vie définit vos instructions médicales. Ces testaments peuvent facilement être remplis avec l’aide d’un avocat ou d’un notaire. Vous trouverez également des modèles de testaments et de testaments de vie à remplir dans la plupart des magasins de fournitures professionnelles ou sur Internet.
  1. Choisissez une procuration et un exécuteur : Votre procuration et votre exécuteur sont deux personnes essentielles dans votre plan de succession. La personne ayant la procuration aura l’autorité légale de prendre des décisions en votre nom. Au moment de votre décès, votre exécuteur devient légalement responsable de veiller à ce que votre succession soit correctement réglée. Le choix des bonnes personnes pour ces rôles est important et vos proches doivent être tenus informés de vos décisions.
Views: 0