Au cours des deux dernières années, le nombre de membres du RRCID a augmenté de 11% ! Cette croissance fantastique nous a rendus un peu sentimentaux. Nous avons donc parcouru nos archives et trouvé quelques articles opportuns que vous pouvez certainement utiliser dès maintenant ! Bonne lecture !

Le saviez-vous ? Vous pouvez établir des transferts automatiques de votre RNEE à votre REER.
Les dates de transfert sont habituellement vers la fin de mars, juin, septembre et décembre. Appelez le centre d’appels de la Canada Vie au 1-800-724-3402, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, pour établir un transfert trimestriel, semestriel ou annuel. Vous pouvez également utiliser la fonction de paiement de factures de votre banque en ligne pour établir des transferts plus fréquents de votre compte bancaire personnel à votre REER. Quoi de plus facile ? Cliquez ici pour en savoir plus.

C’est de nouveau le moment de l’année où vous commencez à vous demander si vous devrez verser une somme forfaitaire dans votre REER.
Vous vous retrouvez à faire différents calculs dans votre tête, pour essayer de déterminer combien vous devrez cotiser pour éviter de payer plus d’impôts à l’ARC. Ou encore, vous vous en voulez de ne pas avoir pris des dispositions pour effectuer des retenues salariales supplémentaires ou des cotisations régulières par le biais de votre banque en ligne plus tôt dans l’année. Pensez-y : au lieu de vous inquiéter, vous pourriez vaquer tranquillement à vos occupations, sachant que vous pouvez maintenant vous attendre à un bon petit remboursement. Une façon d’éviter cette anxiété annuelle est de garder une trace de vos cotisations tout au long de l’année. Cela vous aidera également à éviter les surcotisations. Reportez-vous à votre plus récent avis de cotisation de l’ARC pour connaître votre plafond annuel de REER, auquel vous pouvez accéder en ligne par l’entremise de » Mon dossier » de l’ARC. Si vous pensez que vous vous rapprochez de votre limite, communiquez avec l’administrateur de votre régime.

Maintenant que la période des impôts est à nos portes, assurez-vous que la Canada Vie a votre adresse actuelle afin que vous receviez votre reçu d’impôt à temps.
Vous avez également la possibilité d’imprimer un duplicata à partir de votre compte sur macanadavieautravail.com. En fait, savez-vous tout ce que vous pouvez faire à partir de votre compte ?

  • Mettre à jour vos informations personnelles, notamment votre adresse postale, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique
  • Consulter votre dernier relevé
  • Vérifier l’activité de votre compte
  • Connaître votre taux de rendement personnel
  • Modifier vos instructions d’investissement futures
  • Vérifier la revue et les rapports les plus récents sur les fonds
  • Imprimez un formulaire pour :
    • Ouvrir un compte d’épargne libre d’impôt
    • Verser une cotisation forfaitaire à un REER
    • Modifier ou mettre à jour les renseignements sur votre bénéficiaire
  • Accéder à iAquaint et à d’autres outils et ressources financières par le biais du Centre d’apprentissage. N’oubliez pas que vous aurez besoin de votre code d’accès et de votre mot de passe pour faire tout cela. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en ligne. Si vous ne connaissez pas votre code d’accès, communiquez avec la Canada Vie au 1 800 724-3402, du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h (HE).

Au cas où vous l’auriez oublié, votre régime RRCID ne se limite pas à l’épargne-retraite.
Vous pouvez également profiter d’autres comptes d’épargne pour vous aider à atteindre vos objectifs à court, moyen et même long terme. Par exemple, vous envisagez de retourner à l’école pour améliorer vos compétences, mais vous ne savez pas comment y parvenir financièrement ? Ou encore, c’est le moment d’arrêter de louer et d’acheter un logement, mais vous ne savez pas comment vous allez réunir la mise de fonds ? Votre REER du RRCID peut vous aider à atteindre ces objectifs en transformant une partie de votre épargne en études supérieures ou en accession à la propriété grâce au Régime d’encouragement à l’éducation permanente (REEP) du gouvernement canadien, qui vous permet de retirer 10 000 $ par année civile en franchise d’impôt et 35 000 $ en franchise d’impôt pour le Régime d’accession à la propriété (RAP). Après avoir obtenu votre diplôme ou vous être installé dans votre nouvelle maison, vous aurez 10 ans pour rembourser le REEP et 15 ans pour le RAP. Voyez cela comme un prêt sans intérêt que vous vous accordez à vous-même. Cliquez ici pour en savoir plus.

Views: 0