En avril, le RRCID, l’AIEST et la Guilde canadienne des réalisateurs (GCR) se sont unies pour faire pression sur le gouvernement fédéral afin d’instituer un programme d’urgence temporaire, comme le régime d’accession à la propriété (RAP) et le régime d’encouragement à l’éducation permanente (REEP), qui permettrait à un individu « d’emprunter » à son REER sans aucune implication fiscale. Aucune annonce n’a encore été faite par le ministère des finances.

Nous demandons à tous les participants au régime de participer à cette campagne en envoyant un courriel aux députés du Comité des finances de la Chambre des communes dont la liste figure ci-dessous.

Pour simplifier les choses, nous avons fourni un texte à copier et coller dans votre courriel, mais n’hésitez pas à ajouter toute information supplémentaire pour personnaliser votre courriel :

Aux membres de la commission des finances,

Je travaille dans l’industrie du divertissement, qui, comme beaucoup d’autres, mettra encore un certain temps à se remettre complètement. J’apprécie beaucoup le soutien que le gouvernement m’a offert, mais je suis toujours dans une position où j’ai besoin de compléter ce soutien pour me maintenir à flot. Une proposition du plan de retraite de l’industrie canadienne du divertissement suggère un mécanisme qui permettra aux Canadiens de faire un retrait limité, non imposable, de leur REER et de rembourser les fonds sur une période définie, afin de s’assurer que leur retraite ne soit pas compromise.

Début avril, la Guilde canadienne des réalisateurs, l’AIEST et le RRCID ont écrit au ministre des finances, Bill Morneau, pour lui proposer d’instituer ce programme d’urgence temporaire, qui fonctionnerait de la même manière que le régime d’accession à la propriété (RAP) et le régime d’encouragement à l’éducation permanente (REEP). En cette période où les ressources du gouvernement sont également très limitées, ce programme offre également au gouvernement du Canada la possibilité de garantir aux Canadiens l’accès à des fonds indispensables à un coût presque nul pour le gouvernement.

Je vous invite à soutenir cette proposition et j’espère que vous le ferez le plus rapidement possible. Une fois encore, je vous remercie pour vos efforts et ceux de tout votre ministère.

Sincèrement,

(Ajoutez votre nom et votre ville de résidence)

Wayne Easter, député, président

Michael Cooper, député

James Cumming, député

Julie Dzerowicz, députée

Peter Fragiskatos, député

Sean Fraser, député

Peter Julien, député

Annie Koutrakis, députée

Michael McLeod, député

Marty Morantz, député

Pierre Poilievre, député

Gabriel Ste-Marie, député Bloc Québécois

[email protected]

[email protected]

[email protected]

[email protected]

[email protected]

[email protected]

[email protected]

[email protected]

[email protected]

[email protected]

[email protected]

[email protected]

Views: 0