La fatigue a été l’un des thèmes récurrents en 2020. Qu’il s’agisse de la fatigue de l’isolement, de la fatigue de la cuisine, de la fatigue du covidage, etc. Pour être juste, il y a eu des moments où nous avons trouvé des raisons de sourire. Beaucoup d’entre nous ont commencé à apprécier les choses simples de la vie, et ce sont vraiment ces choses qui rendent notre vie plus riche.

Alors que nous nous rapprochons du 31 décembre, il y a un sentiment d’anticipation, car nous sommes tous impatients de nous débarrasser de cette année difficile et de repartir à zéro en 2021. On peut dire sans risque de se tromper que notre résolution collective pour la nouvelle année est de faire de cette année la meilleure de tous les temps, celle que nous aurions dû avoir. Et nous pouvons y parvenir en nous appuyant sur ces merveilleuses choses simples – et souvent gratuites – que nous avons redécouvertes en 2020. Par exemple :

  • Se promener dans la nature : que ce soit dans un parc en ville, dans une forêt à la campagne, continuer à observer la faune, la flore, les arbres, le ciel. Gardez les yeux et les oreilles ouverts à la possibilité de vivre quelque chose de merveilleux.
  • Trouvez le temps de jouer : Trouvez autant de façons de vous amuser et de jouer que possible, que vous lanciez un frisbee avec un ami en été ou que vous patiniez sur une patinoire en hiver, restez actif et dynamique.
  • Accorde-toi des moments de tranquillité : Éteignez tout – radio, téléphone, musique numérique, télévision, médias sociaux – et reposez vos sens. Appelez cela comme vous voulez, méditation ou sieste, peu importe. Vous serez surpris de constater à quel point vous vous sentirez revigoré.
  • Continuez à entretenir vos relations : Trouvez des moyens d’être social. Investissez dans vos amitiés nouvelles et actuelles.
  • Enfin et surtout, soyez gentil avec vous-même et avec les autres : Nous sommes tous passés par l’essorage, alors partageons un soupir de soulagement collectif que nous avons persévéré, et le meilleur reste à venir.

Bonne année !

Views: 0