Nous avons tous vu les gros titres : presque tous les aspects de notre vie sont de plus en plus chers. Voici donc une idée qui pourrait vous aider. Essayez l’acronyme RRDN : Ranger, Réparer et Dire non merci.  Voici comment procéder :

Rangez : Peut-être n’avez-vous pas vraiment besoin d’un espace de vie plus grand, peut-être est-il simplement temps de désencombrer. Envisagez de faire don de vos meubles, jouets et ustensiles de cuisine légèrement usagés à une organisation caritative locale près de chez vous. Dans certains cas, vous pourriez même recevoir un reçu fiscal.

Réparez : lorsque l’un de vos appareils électriques tombe en panne, demandez-vous s’il est plus rentable de le faire réparer ou de le remplacer tout simplement. Parfois, il est plus facile pour votre portefeuille et pour l’environnement de réparer un appareil haut de gamme que d’en acheter un nouveau.

Dites simplement non merci : Il n’est pas facile de respecter un budget lorsque vous avez une vie sociale et familiale chargée. Par exemple, si vos amis vous invitent à une soirée qui pourrait s’avérer coûteuse, pensez à demander un report. Si vous le souhaitez, ajoutez que vous suivez un régime financier spécial jusqu’à votre prochaine paie et que vous espérez les voir à ce moment-là. Vos amis devraient vous comprendre et vous soutenir.

Si vous souhaitez obtenir d’autres conseils et astuces sur la gestion de votre argent, visitez le site web Parcours judicieux de la Canada Vie.