Même pendant une pandémie, il existe des options pour gérer vos dettes personnelles

Au début du printemps, lorsque le gouvernement fédéral a commencé à publier son plan pour aider les Canadiens pendant la pandémie, il a également demandé aux banques de réduire les intérêts de leurs cartes de crédit. Le gouvernement savait que les Canadiens utiliseraient probablement plus souvent leurs cartes pour commander en ligne des produits d’épicerie, de la nourriture et des fournitures. Mais aussi, c’était une politique bénéfique pour aider ceux qui ont essayé de réduire leur dette, surtout s’ils en avaient beaucoup avant la crise. Actuellement, la dette non hypothécaire moyenne des consommateurs (crédit et autres prêts) est de 23 800 dollars. Voici quelques options que vous pouvez explorer :

Parlez à vos créanciers de la possibilité de réduire votre (vos) taux d’intérêt :

De nombreuses banques ont publié des messages spéciaux sur leur site web concernant leurs programmes de soutien Covid-19 pour les détenteurs de cartes de crédit. Certaines proposent de baisser les taux d’intérêt des cartes et de reporter les paiements sur un nombre de mois défini. Pour plus d’informations sur ce que votre banque propose, consultez leur site web ou appelez-les directement.

Services-conseils gratuits en matière de crédit – offre prolongée :

D’ici au 30 septembre 2020, les participants de régime qui vivent un stress financier et cherchent à obtenir des conseils et des ressources pour les aider peuvent s’adresser à un conseiller en crédit certifié grâce à un service gratuit offert par la Canada Vie. La Credit Counselling Society est un organisme sans but lucratif qui propose un encadrement financier individuel et confidentiel. Les participants qui habitent au Québec ou dans les provinces de l’Atlantique peuvent composer le 1 888 527-8999 ou le 1 888 753-2227.

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