Le Comité de retraite du RRCID a le plaisir d’annoncer qu’à compter du 1er janvier 2023, les avantages du régime collectif sont étendus aux membres de la famille qui répondent aux critères d’admissibilité suivants pour un Régime enregistré d’épargne-retraite (REER) et/ou un Compte d’épargne libre d’impôt (CELI) :

  • Pour être admissible à l’ouverture d’un REER, le membre de la famille doit avoir un revenu gagné, avoir produit une déclaration de revenus au Canada et être âgé d’au moins 16 ans pour cotiser plus de 2 000 $ par année.
  • L’admissibilité au CELI est basée sur l’âge (il doit avoir au moins 18 ans ou l’âge de la majorité dans sa province), être résident du Canada et avoir un numéro d’assurance sociale valide.

Ils peuvent cotiser à un REER jusqu’au 31 décembre de l’année de leur 71e anniversaire. Ils peuvent cotiser à un CELI aussi longtemps qu’ils le souhaitent.

Un membre du régime participant qui souhaite que les avantages du régime collectif soient étendus à un membre de sa famille devra signer une déclaration désignant le membre de la famille, qui par définition comprendra un conjoint, un enfant ou un parent.

Il suffit de contacter l’administrateur de votre régime de retraite collectif pour demander une copie du formulaire de déclaration.

Views: 22