Vous souvenez-vous des publicités de « Liberté 55 » ? De nos jours, prendre sa retraite à 50 ans n’est plus qu’une question de chance. « Liberté 65+ » est plus réaliste pour la plupart des Canadiens. Et selon un article dans le revue Benefits Canada, il ne s’agit pas seulement d’une prise de conscience pour la génération des baby-boomers et la génération X ; la génération du millénaire arrivent à la même conclusion.

Bien sûr, lorsque vous travaillez dans les industries créatives, travailler au-delà de 65 ans peut être idéal, surtout si vous aimez ce que vous faites. Que vous décidiez de prendre votre retraite à la fin de la soixantaine ou à la fin de la soixantaine, n’oubliez pas que la retraite peut durer de 15 à 20 ans, il est donc important d’être préparé.

Comment se déroule votre projet ?

Avez-vous réfléchi à ce que sera votre vie après le travail ? Vous ne serez pas seul si vous évitez de penser à tout cela ensemble ; cela peut être effrayant et déroutant. Mais voici une bonne nouvelle :

  • Le site web GRSaccess propose d’excellents calculateurs, articles et autres outils qui peuvent vous aider à déterminer où vous allez
  • Le plan RRCID permet d’accumuler facilement et rapidement votre épargne car les paiements sont automatiquement déduits de votre chèque de paie. C’est bien d’avoir une chose de moins à penser !
  • Vous pouvez verser des cotisations supplémentaires à votre REER et/ou à votre CELI par l’intermédiaire du site Web GRSaccess, ce qui vous permet de vous payer d’abord rapidement et facilement.

Avec tous ces outils formidables à votre disposition, vous serez prêt pour la nouvelle retraite normale.