Au début du mois, un membre du régime a fait une suggestion intéressante : c’est le moment idéal pour compléter votre REER si vous avez reçu des revenus de la PCU ou la SSUC. C’est d’autant plus vrai que nombre d’entre eux devront rembourser la prestation sur leurs prochains impôts, ce qui est similaire aux remboursements de l’assurance-emploi.

Si vous vous comptez parmi ceux qui ont pu trouver du travail après la première fermeture, consultez vos dossiers pour savoir quelles cotisations ont été versées au REER pour 2020. De plus, connectez-vous à votre compte Mon dossier de l’ARC pour confirmer votre plafond de cotisation pour l’année dernière. Envisagez de faire une maquette de votre déclaration de revenus pour 2020 en utilisant l’un des logiciels d’impôt en ligne gratuits (c’est-à-dire TurboImpôt) pour voir à quoi ressemblerait votre déclaration si vous pouviez cotiser ce que vous pouvez vous permettre à votre REER. Il s’agit d’un outil de planification et de budgétisation utile, notamment pour vous aider à fixer vos objectifs financiers pour 2021.

Une fois que vous avez ces informations, et que vous n’êtes toujours pas sûr de votre prochain mouvement, accédez à iAquaint via votre compte en ligne ou www.parcoursjudicieuxexpress.com, où vous pouvez trouver d’excellents outils, des calculateurs et des informations utiles sur votre épargne-retraite et d’autres plans financiers. Si vous avez d’autres questions, appelez la ligne d’accès du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est), au 1 800 724-3402.

Si vous avez une idée d’article que vous aimeriez partager, n’hésitez pas à contacter la spécialiste de la communication et de l’éducation du RRCID, Sarah Twomey, à l’adresse [email protected].

Views: 0