Lorsqu’il s’agit de créer un plan de retraite solide, beaucoup d’entre nous ont tendance à le remettre à plus tard. L’une des raisons peut être qu’il est difficile d’imaginer ce que sera la vie dans cinq, dix ou vingt ans. Une autre raison possible est que nous pouvons être dépassés par la quantité d’informations disponibles sur la planification de la retraite. Nous avons donc tendance à éviter l’exercice tout entier. Une façon de surmonter cette procrastination est de faire face à la peur en se fixant quelques objectifs, puis de construire à partir de là. Commençons par ces deux exemples :

  • Visualisez votre vie à la retraite : Savoir où vous allez vous rend la tâche plus facile. Ainsi, si vous pouvez visualiser votre vie à la retraite, vous aurez une meilleure idée de la façon d’atteindre vos objectifs d’épargne. Pour vous aider, Macanadavieautravail.com propose d’excellents calculateurs et outils de planification qui peuvent vous indiquer combien vous devrez mettre de côté.
  • Facilitez-vous l’épargne : si vous travaillez sur un projet en ce moment, vos contributions seront déduites de votre chèque de paie. Envisagez également de verser des cotisations supplémentaires par l’intermédiaire de votre compte bancaire en établissant un REER collectif de la Canada-Vie comme bénéficiaire des factures. Pour ce faire, allez à la page du bénéficiaire de la facture et cherchez REER collectif de la Canada-Vie. Sélectionnez-le et entrez votre numéro de compte de REER collectif. Vous le trouverez dans vos relevés et/ou sur le site Macanadavieautravail.com. Une fois que le compte est établi, vous pouvez fixer les paiements périodiques à verser à votre REER. C’est un excellent moyen de faciliter la réalisation de vos objectifs de retraite. Cliquez ici pour en savoir plus.