L’un des problèmes communs aux membres du RRCID est de savoir comment établir un budget et gérer leurs dettes. Comme le coût de la vie augmente dans tout le pays, tout le monde devrait apprendre ces compétences. Nous savons que beaucoup d’entre vous travaillent de longues heures, mais en consacrant une heure ou deux à l’élaboration de votre budget, vous deviendrez rapidement un gestionnaire d’argent plus discipliné. Voici quelques points clés que vous pouvez coller sur votre réfrigérateur pour vous aider à rester sur la bonne voie.

Gardez votre budget simple : Il doit être simple, flexible et facile à ajuster en cas de changement de vos revenus et/ou de vos dépenses.

Fixez des objectifs financiers : Pour atteindre vos buts, faites en sorte que vos objectifs soient réalistes, mesurables et limités dans le temps.

Soyez précis quant à vos dépenses : Dressez une liste de vos sources de revenus et de vos dépenses comme le logement, l’épicerie, les services publics, le transport, les investissements, l’épargne-retraite, les loisirs, les vêtements et les factures. Pensez également à ajouter une ligne pour l’épargne, le remboursement des dettes, les urgences et les dépenses occasionnelles.

Dressez une liste d’épicerie et faites les soldes : Il y a deux règles à respecter pour faire ses courses : ne pas faire ses courses quand on a faim et utiliser une liste. Ces deux règles vous aideront à économiser de l’argent. Il en va de même pour les achats en solde et en vrac. Certains articles peuvent être congelés et utilisés tout au long de l’année, comme les tomates, le pain et la viande. Envisagez de créer un modèle de liste d’épicerie que vous pourrez simplement imprimer lorsque le moment sera venu de faire les courses.

Faites en sorte que les économies soient amusantes : Mettez votre famille et vos amis au défi de faire la chasse aux bonnes affaires et de partager les coupons. Et si vous accumulez des points d’épicerie, faites un jeu en accumulant le plus de points possible. Mais assurez-vous que vous ne dépensez pas trop pour surpasser vos « adversaires ».

Views: 0